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Idylis Pack Expert—Experts comptables

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 Descriptif général d’idylis Pack expert 

idylis Pack expert a été conçu pour répondre aux problématiques des cabinets comptables qui souhaitent travailler en mode collaboratif avec leurs clients ou tout simplement partager des données avec eux.

idylis Pack expert est un ensemble homogène de 17 logiciels comprenant :

un outil d’administration permettant de gérer les droits d’accès,

les logiciels de publication et de partage :

idylis Dossier permanent,

idylis Publication,

idylis Echange de données,

les logiciels de Fridylis : annuaire, agenda, gestionnaire de tâches.

les logiciels de gestion :

idylis Comptabilité

idylis Gestion commerciale,

idylis Paye,

idylis Liasse fiscale,

idylis Immobilisations,

idylis Banque,

idylis Liaisons bancaires,

idylis GRC,

idylis Feuilles de temps,

idylis Notes de frais,

idylis Gestion documentaire.

 

Le cabinet choisit son abonnement sur un seul critère : le nombre de dossiers qu’il souhaite gérer.

 

L’abonnement ne prend que quelques minutes et « idylis Pack expert » est immédiatement opérationnel.

 

 

 Le déploiement d’idylis Pack expert : 3 étapes simples 

 

1) La création des collaborateurs

 

Le cabinet inscrit tous les collaborateurs de son cabinet et définit des profils d’utilisation. Il affecte ensuite un profil à chaque collaborateur du cabinet. Un profil contient la liste des fonctionnalités et des dossiers clients auquel le collaborateur a accès.

2) La création des dossiers clients

 

Le cabinet ouvre les dossiers qu’il souhaite gérer.

3) La création des utilisateurs clients

 

Pour chaque client, le cabinet peut désormais créer des utilisateurs qui pourront se connecter à leurs données. Comme pour les collaborateurs, c’est le cabinet qui définit les profils d’utilisation des clients et qui décide donc de ce que les clients pourront faire ou pas. Par exemple, le cabinet peut décider, pour le logiciel de paye, de ne donner accès qu’à la saisie des variables et l’impression des bulletins et, dans le logiciel de comptabilité, qu’à la saisie guidée sans possibilité de validation définitive.

 

L’inscription d’un utilisateur client n’entraîne aucun coût supplémentaire, ni pour le client, ni pour le cabinet.

 

Le cabinet peut donc donner accès à son client, à tous les logiciels compris dans « idylis Pack expert » tels que : idylis Comptabilité mais aussi idylis Gestion commerciale, idylis GRC, etc.

 

Le client n’a donc plus besoin d’acheter d’autres logiciels de gestion.

 

Bien évidemment, le cabinet n’est pas obligé de donner des accès à ses clients et peut d’ailleurs, à tout moment, couper ces accès.

 

 Les points forts d'idylis Pack expert 

 

 

Choisir idylis Pack expert c’est, d’une part :

passer d’une informatique fermée et restrictive, à des données partagées avec les clients tout en restant managées par le cabinet,

travailler avec des outils modernes et fédérateurs qui suppriment les contraintes d’un système interne (mises à jour, sauvegardes) et qui offrent des garanties aux clients,

bénéficier d’une tarification claire et sans surprise fondée sur un seul critère : le nombre de dossiers gérés,

offrir aux clients du cabinet, des solutions informatiques clefs en main pour lesquelles le cabinet pourra facturer des prestations de paramétrage et de formation,

bénéficier d’une hot line gratuite pour les collaborateurs du cabinet et les clients.

 

Mais aussi :

des informations toujours disponibles en ligne, pour que chaque utilisateur puisse intervenir selon sa disponibilité et interagir avec tous les acteurs d’une même mission,

la mise à jour instantanée d’un dossier ou d’un document pour l’ensemble des utilisateurs et l’assurance qu’ils ont bien tous accès à la même version,

de multiples fonctions de paramétrage et de personnalisation pour adapter la solution aux particularités du cabinet,

un ensemble d’outils extrêmement complet pour capitaliser les ressources et créer une base de données commune et unifiée,

une définition des circuits de validation des documents (workflow) pour chaque collaborateur et pour chaque client,

une solution performante conçue pour réduire au minimum les tâches d’intendance, gagner en temps et en productivité,

une sauvegarde quotidienne des données réalisée par idylis, dont plus personne au sein du cabinet n’a dès lors à se soucier.

 

 Liste des fonctionnalités d’idylis Pack expert des logiciels de publication et de partage 

 

 

Dossier permanent

 

                

Gestion des informations permanentes du client

Gestion des coordonnées du client et des contacts clients.

Saisie des données fiscales du client (impôts directs, TVA, autres taxes).

Suivi de l’historique des contrôles fiscaux.

Gestion des organismes fiscaux.

Saisie des données sociales du client.

Gestion des organismes sociaux.

Suivi des effectifs moyens annuels du client.

Gestion des partenaires du client (banques, avocats, CAC, etc.).

Visualisation des différents intervenants au dossier (cabinets et clients).

                

Suivi de la relation / client

Suivi de l’historique de la relation et des échanges avec le client.

Gestion des lettres de missions.

 

Publications

 

                

Gestion de l'arborescence

Gestion de l’arborescence par client à partir d’un modèle standard préparamétré.

Personnalisation des dossiers et des sous-dossiers sans limitation du nombre de niveaux.

Paramétrage des droits d’accès pour chaque dossier.

                

Gestion des documents

Publication des documents.

Signalisation des nouveaux documents.

Définition de la durée de vie d’un document.

Suivi du statut des documents en cours de validation.

                

Recherches

Recherche selon les caractéristiques des documents.

Recherche dans le contenu des documents.

                

Gestion des fichiers

Fichiers des utilisateurs avec circuits de validation des mises en ligne de documents par utilisateur (workflow).

Circuits de validation des documents pouvant faire intervenir de 1 à 4 valideurs.

Classification des utilisateurs par département.

                

Validations

Chaque valideur peut suivre, par utilisateur, les documents publiés et à valider.

 

Echanges

 

                 Zone d’échanges entre le cabinet et le client (commentaires ou fichiers).

Classement des données échangées par type de missions.

Envoi d’un e-mail d’alerte aux utilisateurs du client des nouvelles informations mises à disposition.

Filtre de sélection des documents envoyés par émetteur et/ou par mission.

Recherche multicritère sur le fichier des documents échangés.

Message d’alerte dans l’accueil de chaque utilisateur.

 

Paramétrage

 

                

Gestion de l'annuaire des tiers (banques, avocats, organismes sociaux)

Gestion de l’annuaire des tiers.

Personnalisation de l’annuaire des tiers, via la création de champs complémentaires.

Recherche multicritère dans l’annuaire des tiers.

Filtre de sélection par famille de tiers.

                

Paramétrages

Gestion des familles de tiers.

Gestion des types de missions.

Création de l’arborescence de publication par défaut.

Gestion du fichier des tâches associées aux lettres de missions.

Personnalisation de champs complémentaires pour les fiches de l’annuaire des tiers.

 

 Liste des fonctionnalités d’idylis Pack expert des logiciels de gestion 

 

COMPTABILITE

 

                 Comptabilité Générale

Création des comptes, des comptes auxiliaires, des comptes de regroupement, des journaux et des exercices

Modules de saisie diversifiés et semi-assistés (sur pièces, en vrac et guidée) avec de multiples contrôles de cohérence

Personnalisation de la saisie et création de modèles d’écritures

Lettrage manuel ou automatique des comptes

Rapprochements bancaires

Préparation de la déclaration de TVA

Edition du grand livre, de la balance, de la balance âgée, des journaux, des états de synthèse (bilan, compte de résultat, SIG, tableau de financement) et des échéanciers

Outil de recherche d’écritures très avancé

 

Comptabilité analytique et budgétaire

Création des codes analytiques

Création d’états d’éditions personnalisés

Création et répartition de plusieurs budgets

Saisie des budgets par mois, par trimestre, par an, par code analytique ou par compte

Editions et analyses comparatives entre le réel et le budgétaire

 

Comptabilité tiers

Edition de contrôle des tiers (crédits clients et débits fournisseurs non lettrés)

Statistique par journal

Statistique par compte

Calcul du délai de règlement moyen (clients et fournisseurs)

 

Immobilisations

Création et personnalisation des fiches immobilisations et de leurs composants

Définition des modalités d’amortissement et visualisation du plan d’amortissements

Transfert entre sites et gestion des sorties d’immobilisations

Edition par site et module d’assistance pour l’inventaire des immobilisations

Nombreux états d’édition multicritères

Edition du journal comptable

Editions fiscales liées aux immobilisations

Impression de façon groupée ou unitaire

 

Liasse fiscale

Saisie et importation des données comptables (écritures et balance)

Editions de contrôle (Grand livre, Balance, Journaux)

Calcul automatique de la liasse fiscale

Visualisation et modification des formulaires de la liasse fiscale

Nombreux contrôles de cohérence

Paramétrage des formulaires d’intégration fiscale

Création de modèles d’annexes ou importation de modèles à partir d’autres sociétés rattachées dans idylis

Création de l’annexe comptable

 

Liaisons bancaires

Génération du fichier ETEBAC pour les prélèvements et les virements

Historique des transmissions par période

Edition du Journal comptable des règlements

Export des écritures comptables vers le module Comptabilité

RH/ PAYE

 

                 Paye

Création et personnalisation des fiches de paye des salariés

Réalisation de profils de paye personnalisés

Création et modification des bulletins de paye

Gestion des rubriques, des cotisations et des variables

Gestion de plusieurs établissements

Génération de la DADS_U

Génération du journal comptable de paye

Gestion des absences (congés, RTT, etc.)

Gestion des affectations analytiques

Nombreux états d’éditions multicritères

 

Notes de frais

Personnalisation des fichiers clients, dossiers et collaborateurs

Saisie et validation des notes de frais

Gestion des workflows

Analyses multicritères des dépenses

 

Feuilles de temps

Personnalisation des fichiers clients, dossiers et salariés

Saisie des feuilles de temps

Planification et imputation du temps des collaborateurs sur les dossiers à traiter

Facturation automatique des feuilles de temps dans le module « Ventes »

Analyse de l’activité des collaborateurs par client et/ou par dossier

 

Gestion documentaire

Créer, gérer et personnaliser une base documentaire interne

Gestion des workflows

Mise en ligne et partage des documents avec notification des nouveautés

CRM

 

                 Gestion et personnalisation des fichiers contacts (prospects, clients, etc.)

Création des actions commerciales et des processus d’actions à mener

Suivi de la prospection commerciale et des échanges avec les contacts

Fiche historique d’un contact avec détail des actions

Rapport d’activité des collaborateurs par type d’actions

Analyse des retours d’opérations commerciales et marketing

ACHATS

 

                 Création et personnalisation des fichiers fournisseurs, articles, etc.

Création, personnalisation et suivi des appels d’offres et des bons de commande

Gestion des informations relatives aux articles : champ code-barres, dépôts de stock, famille d’articles et code analytique, etc.

Gestion des transferts de stocks entre dépôts

Edition du journal comptable des achats et export vers le module « Comptabilité »

Analyse multicritère des achats par article, par fournisseur, etc.

Edition des stocks (inventaire, mouvements, réapprovisionnements/ruptures)

Générateur d’états d’éditions simple et intuitif permettant de choisir les champs à imprimer avec leur ordre d’impression, d’indiquer des filtres et de mémoriser toutes les éditions ainsi paramétrées.

VENTES

 

                 Création et personnalisation des fichiers clients, articles, etc.

Création des catalogues de prix de ventes

Création, personnalisation et gestion des devis, factures et avoirs

Gestion des remises globales en pourcentage ou en montant

Edition du journal comptable des ventes et exportation vers le module « Comptabilité »

Analyse multicritère des ventes mensuelles par client, dossier, article, type de dossiers, code analytique et émetteur

Analyse en temps réel de la marge brute par client et par dossier

Suivi des règlements

Gestion des abonnements

Générateur d’états d’éditions simple et intuitif permettant de choisir les champs à imprimer avec leur ordre d’impression, d’indiquer des filtres et de mémoriser toutes les éditions ainsi paramétrées.

Pour toute information et commande :