Audentia

Conseils, prestations, installation, formation et logiciels de finance et de gestion

Le BODACC fait peau neuve sur le Web

Tél : 06.62.23.52.80 Messagerie : contact@audentia-gestion.fr

 

Revenir à l’accueil

Jusqu’à aujourd’hui le Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales existait uniquement en version papier. Depuis le 08 juin 2009, toutes ces informations sont disponibles sur Internet grâce au site www.bodacc.fr. A quoi sert le BODACC ? Ce bulletin assure la publicité des actes enregistrés au RCS, de l’immatriculation à la radiation, des procédures collectives et des avis de dépôts des entreprises. Il publie également les avis de rétablissement personnel (source bodacc.fr).

Pour 2,50€, le BODACC fournit l’exhaustivité de l’annonce choisie. Il devient alors aisé de suivre (et même surveiller) l’activité de vos partenaires et de s’assurer de la viabilité de vos projets. Toutes les entreprises étant tenues de déposer leurs comptes annuels (bilan, compte de résultats, rapport de gestion…) devant le greffe du tribunal de commerce publiés ensuite au BODACC, il constitue une manne d’informations importante. Vous pourrez aussi trouver les jugements d’ouverture des redressements ou liquidation judiciaire, ou encore les avis de dépôt de l’état des créances (indique l’ensemble des dettes et créances de l’entreprise avec le nom et le domicile des créanciers !).  

 Deux modes de recherche sont proposés : simple (par mots clés, SIRET, raison sociale ou nom et prénom) et avancée qui permet d’affiner votre recherche sur plusieurs de ces critères et en propose d’autres tels que la date ou la référence de la publication. A partir du 31 août 2009, il sera également possible de créer une alerte sur la publication d’annonces commerciales en particulier. De quoi suivre au plus près vos clients ou vos fournisseurs !

Sources : http://www.compta-entrepreneurs.com/

 

 

Pour toute information et commande :