Dépannage
AccueilDépannageImpossible d'imprimer

Impossible d'imprimer

Description du problème

Points à vérifier

Solution

En cas d'impression effectuée à l'aide du pilote d'imprimante, apparition du message "Printer is not connected" ou "Print Error" sur l'écran de l'ordinateur.

Une autre imprimante est-elle spécifiée ?

Vérifiez le nom de l'imprimante spécifiée.

Le câble réseau est-il branché ?

Vérifiez que les câbles sont correctement connectés.

En cas d'utilisation d'un concentrateur, vérifiez également la connexion avec le concentrateur.

Une erreur s'est-elle produite sur la machine ?

Vérifiez l'Écran tactile de cette machine.

La mémoire disponible est elle suffisante sur l'ordinateur ?

Effectuez un test d'impression pour vérifier si l'impression est possible.

La réussite de l'impression test indique qu'aucun problème n'est noté sur cette machine ou avec le pilote d'imprimante. Dans ce cas, éliminez la cause du manque de mémoire.

En cas d'échec de l'impression test, résolvez les problèmes pouvant se produire sur la machine ou avec le pilote d'imprimante.

Pour la procédure d'impression test, voir Ici.

Une erreur postscript s'affiche sur l'écran de l'ordinateur.

La mémoire disponible est elle suffisante sur l'ordinateur ?

Effectuez un test d'impression pour vérifier si l'impression est possible.

La réussite de l'impression test indique qu'aucun problème n'est noté sur cette machine ou avec le pilote d'imprimante. Dans ce cas, éliminez la cause du manque de mémoire.

En cas d'échec de l'impression test, résolvez les problèmes pouvant se produire sur la machine ou avec le pilote d'imprimante.

Pour la procédure d'impression test, voir Ici.

Les paramètres du logiciel de l'application sont peut-être erronés.

Consultez le manuel du logiciel d'application pour vérifier les paramètres.

Les réglages d'impression de fichier sont-ils corrects ?

Modifiez les paramètres et ‐essayez d'imprimer une nouvelle fois.

Le traitement de l'impression sur l'ordinateur est terminé, mais l'impression ne commence pas.

Une autre imprimante est-elle spécifiée ?

Vérifiez le nom de l'imprimante spécifiée.

Le câble réseau est-il branché ?

Vérifiez que les câbles sont correctement connectés.

En cas d'utilisation d'un concentrateur, vérifiez également la connexion avec le concentrateur.

Une erreur s'est-elle produite sur la machine ?

Vérifiez l'Écran tactile de cette machine.

Avez-vous pensé à remettre le levier d'ajustement de fixation en position normale d'impression si vous l'aviez mis en position d'impression d'enveloppes ?

Ouvrez la porte droite et remettez le levier d'ajustement de fixation en position normale d'impression (en bas).

Pour des détails, voir Ici.

Des tâches non traitées sont-elle en attente sur la machine ?

Tapez sur [Job list] sur l'écran d'accueil pour afficher l'écran Tâche et vérifiez l'ordre des tâches.

Avez-vous spécifié [Secure Print] lors de l'exécution du travail d'impression ?

Tapez sur [Print] sur l'écran d'accueil et vérifiez si le fichier cible est stocké dans [Secure print].

Pour des détails sur l'impression sécurisée, voir Ici.

Les informations d'authentification sont-elles entrées correctement ?

Entrez l'adresse e-mail et le mot de passe corrects de l'utilisateur.

La mémoire disponible est elle suffisante sur l'ordinateur ?

Effectuez un test d'impression pour vérifier si l'impression est possible.

La réussite de l'impression test indique qu'aucun problème n'est noté sur cette machine ou avec le pilote d'imprimante. Dans ce cas, éliminez la cause du manque de mémoire.

En cas d'échec de l'impression test, résolvez les problèmes pouvant se produire sur la machine ou avec le pilote d'imprimante.

Pour la procédure d'impression test, voir Ici.

Le réseau avec le contrôleur d'impression est-il établi ?

Vérifiez auprès de l'administrateur réseau.

Impossible de procéder à l'impression avec authentification de l'utilisateur.

Les informations d'authentification sont-elles entrées correctement ?

Entrez l'adresse e-mail et le mot de passe corrects de l'utilisateur.

L'authentification de l'utilisateur est-elle activée dans le pilote d'imprimante ?

Vérifiez que l'authentification utilisateur est activée sur l'écran de propriétés du pilote d'imprimante.

Pour des détails sur le réglage de l'authentification utilisateur du pilote d'imprimante, voir Ici.

L'impression n'est pas disponible quand vous avez sélectionné [Public User Access] dans l'authentification.

L'accès d'un utilisateur public est-il autorisé sur cette machine ?

Vérifiez si l'accès d'un utilisateur public est autorisé sur cette machine.

Pour spécifier s'il faut autoriser l'accès d'un utilisateur public, utilisez Global settings de l'interface Web. Pour des détails, voir Ici.

La sélection d'éléments a échoué dans le pilote d'imprimante.

Il se peut que la sélection ne soit pas activée pour certaines combinaisons de fonctions.

Les éléments qui apparaissent en grisé ne peuvent pas être configurés.

Apparition d'un message de "conflit" indiquant "Configuration impossible" ou "La fonction va être annulée".

Avez-vous configuré des fonctions qui ne peuvent pas être combinées ensemble ?

Vérifiez les fonctions qui sont activées et resélectionnez les fonctions.

Impossible d'imprimer conformément aux paramètres que vous avez configurés.

Le paramétrage est peut-être incorrect.

Vérifiez le réglage de chaque élément du pilote d'imprimante.

Même si une combinaison de fonctions est activée dans le pilote d'imprimante, il se peut que cette combinaison ne soit pas disponible sur cette machine.

Le format du papier ou l'orientation du papier spécifié dans l'application peut être prioritaire via à vis des réglages du pilote d'imprimante lors de l'impression.

Corrigez les réglages dans l'application.

Le filigrane ne peut pas être ‐imprimé.

Le filigrane est-il défini correctement ?

Contrôlez les paramètres du filigrane.

Pour des informations sur la configuration des paramètres de filigrane, voir Ici.

La densité du filigrane est-elle réglée sur une valeur trop faible ?

Vérifiez le réglage de densité du filigrane.

Pour des informations sur la configuration des paramètres de filigrane, voir Ici.

Certaines applications graphiques n'impriment pas de filigranes.

L'impression de filigranes est impossible si vous utilisez un tel programme.

La fonction d'agrafage ne peut pas être définie.

La fonction d'agrafage requiert l'unité de finition en option.

Installez le produit optionnel requis et activez-le sur le pilote d'imprimante.

La fonction d'agrafage est désactivée si des enveloppes, des cartes postales, des papiers Épais 3 ou des transparents sont spécifiés.

Vérifiez le réglage de chaque élément du pilote d'imprimante.

Pour connaître les types de papier pris en charge par la fonction d'agrafage, voir Ici.

Agrafage impossible.

Impossible d'agrafer après l'impression d'un grand nombre de pages.

Modifiez le nombre de pages à imprimer.

Le document à imprimer contient-il des pages de différents formats ?

Vérifiez le document que vous êtres en train d'imprimer.

La position d'agrafage n'est pas celle qui est attendue.

La position d'agrafage ou l'orientation est-elle appropriée ?

Vérifiez la position d'agrafage dans les réglages du pilote d'imprimante avant d'imprimer.

Pour des informations sur la configuration des réglages d'agrafage, voir Ici.

Pour le réglage d'orientation des originaux, voir Ici.

Impossible de spécifier la fonction de perforation.

L'unité de finition et le kit de perforation optionnels sont requis.

Installez le produit optionnel requis et activez-le sur le pilote d'imprimante.

Si Livret, Transparent ou enveloppe est spécifié, la fonction de perforation n'est pas disponible.

Vérifiez le réglage de chaque élément du pilote d'imprimante.

Pour connaître les types de papier pris en charge par la fonction de perforation, voir Ici.

Perforation impossible.

Le papier ayant été chargé dans le magasin papier est-il dans l'orientation correcte ?

Vérifiez l'orientation du papier dans le magasin papier.

La position de perforation n'est pas celle qui est attendue.

La position de perforation ou l'orientation de l'original est-elle appropriée ?

Vérifiez la position de perforation dans les réglages du pilote d'imprimante.

Pour des informations sur la configuration des réglages de perforation, voir Ici.

Pour le réglage d'orientation des originaux, voir Ici.

L'image de surimpression ne s'imprime pas correctement.

La mémoire disponible est elle suffisante sur l'ordinateur ?

Simplifiez la surimpression pour réduire le volume des données.

Les images ne s'impriment pas correctement.

La mémoire disponible est elle suffisante sur l'ordinateur ?

Simplifiez les images pour réduite la taille des données.

Le papier ne provient pas du magasin papier spécifié.

Le magasin papier spécifié contient-il du papier de format/d'orientation correct(e) ?

Chargez du papier de format et d'orientation correct(e) dans le magasin papier.