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BlaBlaCar s’étend au Mexique

La startup française, leader mondial du covoiturage longue-distance,

met un premier pied en Amérique.

Communiqué de presse

"BlaBlaCar annonce aujourd’hui l’ouverture de son service au Mexique, après l’acquisition de la plate-forme de covoiturage locale, Rides.

C’est la première incursion de la startup française sur le continent américain. Une semaine après l’acquisition de l’allemand carpooling.com, la communauté BlaBlaCar compte désormais plus de 20 millions de membres dans 19 pays.

Un immense potentiel pour du covoiturage longue-distance

Après la suppression des subventions à l’essence, les Mexicains ont subi, depuis 2010, une hausse de 72% des prix à la pompe. Par ailleurs, le Mexique ne dispose pas d’infrastructure ferroviaire adéquate permettant de relier les 14 villes de plus d’un million d’habitants du pays.

En deux ans, la startup Rides a connu une forte croissance et a fait entrer le covoiturage dans les moeurs au Mexique. C'est le témoignage du besoin réel qu'ont les Mexicain pour un moyen de transport économique comme le covoiturage.

L’équipe de Rides, menée par Alberto Padilla, Cristina Palacios et Ignacio Cordero, dirigera BlaBlaCar au Mexique. Cette stratégie habituelle de BlaBlaCar permet de s’assurer d’avoir des équipes locales passionnées et de haut niveau à même de conduire l’expansion du service sur de nouveaux marchés.

Nicolas Brusson, co-fondateur et COO de BlaBlaCar explique : “Nous sommes ravis de travailler avec Alberto, Cristina et Ignacio. Ils rejoignent la lignée d’entrepreneurs qui dirigent actuellement les équipes locales de BlaBlaCar à travers le monde. Notre stratégie d’”acqui-hiring” est justement faite pour donner à ces équipes l’autonomie dont elles ont besoin pour conduire, avec leur profonde connaissance du marché local et leur fibre entrepreneuriale, l’expansion internationale de BlaBlaCar. Nous avons la conviction qu’ils réussiront à faire du covoiturage longue-distance un réflexe pour des millions de Mexicains à la recherche d’une solution de transport économique”.

Alberto Padilla, qui devient le responsable Mexique de BlaBlaCar, affirme : “BlaBlaCar a démontré tout son savoir-faire pour s’établir dans de nouveaux marchés et lancer de nouvelles fonctionnalités innovantes qui améliorent la fiabilité, l’ergonomie et la confiance, nécessaires pour un service de covoiturage. Avec ces différents atouts, nous allons être capable d’accroître notre communauté déjà existante et de continuer à faire économiser de l’argent à nos membres sur leurs trajets longue-distance. Les Mexicains sont de grands bavards en voiture, ce seront des covoitureurs “BlaBlaBla” !”

Frédéric Mazzella, fondateur et CEO de BlaBlaCar ajoute : “Ce premier lancement outre-Atlantique nous permet de développer notre service de covoiturage sur un nouveau continent. Nous franchissons donc aujourd’hui une étape significative dans notre ambition d’apporter un mode de transport alternatif et économique aux pays qui en ont besoin. La fantastique adoption du covoiturage à travers le monde permet de faciliter les déplacements entre villes tout en optimisant l’usage de la voiture.”

BlaBlaCar opère désormais dans 19 pays : France, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Portugal, Benelux, Allemagne, Pologne, Ukraine, Russie, Turquie, Inde, Croatie, Serbie, Hongrie, Roumanie et Mexique

 

A propos de BlaBlaCar :

BlaBlaCar rassemble la plus large communauté de covoiturage longue distance au monde. La startup française, fondée en 2006, met en relation des conducteurs voyageant avec des places libres et des passagers souhaitant faire le même trajet. Les coûts du trajet (péage et essence notamment) sont partagés entre les covoitureurs.

Le nom « BlaBlaCar » vient du fait que les covoitureurs choisissent s'ils sont plutôt « Bla », « BlaBla » ou « BlaBlaBla » en voiture selon leur degré de bavardage !

Quelques chiffres clés :

 

  • Une présence dans 19 pays
  • Une application téléchargée + de 5 millions de fois
  • 290 collaborateurs... tous covoitureurs !"

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