Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compaq Presario CQ56-133SF : le portable de l'étudiant

Compaq Presario CQ56-133SF : le portable de l'étudiant.

Imprimer

Découverte

Compaq Presario CQ56-133SF : le portable de l'étudiant.

Réagissez !

0 sur 5

Acheter Compaq Presario CQ56-133SF 15,6" LED

On a pas forcément envie de mettre plus de 400 euros dans un portable, comme on n'a pas forcément envie d'avoir un PC qui puisse faire tourner les derniers jeux en 3D. On ne veut pas forcément non plus s'user les yeux sur des écrans minuscules de 10 pouces. Mais quand on est aussi exigeant, le choix est souvent restreint, voir nul.

Compaq, tel Zorro dans son costume noir, vient nous sauver. Le Presario CQ56-133SF est le portable destiné aux personnes souvent oubliées des constructeurs : les étudiants et ceux qui accèdent au monde de l'informatique.

Il fait le minimum, et même un petit peu plus, ce qui est une bonne surprise.

Côté configuration, elle est très basique. Elle permet de travailler dans de confortables conditions quand vos logiciels ne demandent pas énormément de puissance :

- un processeur Intel Celeron d'entrée de gamme cadencé à 2.2 Ghz.

2 Go de Ram (en DDR3 quand même)

- un modeste mais honnête disque dur de 250 Go.

Cette configuration va nous permettre aussi bien de travailler avec Officesurfer sur internetécouter de la musique ou regarder des vidéos. Attention, oubliez les logiciels de retouches d'images ou de vidéos ou les jeux vidéo, ce Compaq ne le fait pas, tant mieux. 

Le point fort de ce PC réside dans son écran. Compaq a eu la bonne idée d'y intégrer un écran de 15 pouces LED (38 cm de diagonale) avec webcam et micro, ce qui en fait un portable multimédia de très bonne qualité si on s'attarde sur le prix : 350 euros. Très bel effort, d'autant plus qu'il n'a rien à envier aux autres portables de la même catégorie : une connectique honorable (pas de prise HDMI bien sûr) et la wifi embarquée.

De plus, toujours concernant l'écran, qui dit LED, dit économie d'énergie. La batterie 6 cellules étant moins sollicitée qu'avec les autres types d'écran, l'autonomie n'en sera que meilleure.

Merci Compaq, les étudiants n'auront plus besoin de choisir entre manger des pâtes ou investir dans un portable, ça va faire des heureux !

Publié le 02/02/2011

 

Source : FNAC.COM

Les commentaires sont fermés.